Home » événements » L’affaire Skatepark : une dernière visite en forme de consécration !

avril 2024

L’affaire Skatepark : une dernière visite en forme de consécration !

Vendredi 04 juin, des élèves de 5ème, Mme Frémaux, M. Mulier et M. Joly recevaient pour la seconde fois l’équipe municipale chargée d’accompagner le partenariat de notre collège avec la Mairie d’Hautmont.

Vendredi 04 juin, des élèves de 5èmeMme FrémauxM. Mulier et M. Joly recevaient pour la seconde fois l’équipe municipale chargée d’accompagner le partenariat de notre collège avec la Mairie d’Hautmont : M. Fouquet, directeur de cabinet du maire, Mme Flinois, déléguée aux écoles, à la petite enfance et aux centres de loisirs, M. Larroque, délégué aux sports et associations sportives à la jeunesse et aux associations patriotes, M. Wasterlain, délégué à l’urbanisme, aux travaux, entretien et accessibilité des bâtiments. Mmes Voyant et Tambour, représentant les Parents d’Elèves, étaient également présentes.

Il s’agissait cette fois de présenter la maquette définitive du Skatepark de la ville, rénové, sécurisé et augmenté d’un superbe nouveau module en forme de «half bowl» («demi-bol» pour les vieux!).

M. Joly a laissé ses élèves présenter eux-mêmes leur travail. Une démonstration de modélisation sur le logiciel « solidworks » a également été effectuée par un élève, suivie de la réalisation d’une pièce par l’imprimante 3d, fleuron de l’atelier de technologie.

Nos visiteurs ont su apprécier la maîtrise de nos élèves et n’ont pas manqué de les applaudir.

Les deux maquettes réalisées seront prêtées à la Mairie, qui les exposera dans l’un de ses locaux, en attendant la mise en chantier à taille réelle du nouveau Skatepark. Les jeunes d’Hautmont pourront alors se livrer pleinement au « skateboarding » (Quel délicieux mot américain !), discipline programmée aux J.O. de 2024.

Enfin, de savoureuses madeleines, confectionnées par M. Christophe et son équipe, accompagnées de jus d’orange, étaient offertes aux personnes présentes.

Bravo aux élèves et à leur professeur!