Home » les disciplines » lettres » Les 6èmes Berlin ont lu un « best seller »

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Les 6èmes Berlin ont lu un « best seller »

Ils ont découvert un roman d’aventures de Michel Tournier, intitulé Vendredi ou la vie sauvage : un livre qui a fait le tour du monde ! Voici leurs impressions après la lecture de cette œuvre…

 

J’ai apprécié ce livre car l’histoire est un peu dure et intrigante avec l’explosion que vendredi a causée. J’aurais préféré qu’elle soit un peu plus longuement décrite. Mais sinon j’ai adoré ce livre,

Aujourd’hui, on a vu une interview de Michel Tournier qui a été présentée par Bernard Pivot. Elle a été très bien : Michel Tournier est gentil car il est poli. Il habite dans un presbytère à Paris à côté d’une église. Il n’a pas l’air méchant ; j’aimerais bien le connaître.

Il a écrit bien d’autres livres comme ; Vendredi ou les limbes du Pacifique et il a aussi copié sur Robinson Crusoé pour faire le livre Vendredi ou la vie sauvage.

Jade

 

J’ai bien aimé le livre Vendredi ou la vie sauvage car les deux personnages sont très intéressants et aussi très différents dans la première partie du livre. Robinson, l’homme civilisé, recueille un indien qui allait se faire tuer, il s’appelle Vendredi. Au début, Vendredi est l’esclave de Robinson. J’ai bien aimé le retournement de situation dans la deuxième partie. Les rôles sont inversés et c’est ça qui m’a plu. Sinon dans l’ensemble le livre est très créatif, l’histoire est travaillée et le livre est génial.

J’ai bien aimé car l’histoire après l’explosion crée un retournement de situation, vu que tout est détruit les deux personnages sont à égalité et sont devenus amis. Au lieu de tout reconstruire, ils préfèrent passer leur journée à jouer ensemble à des jeux et c’est ça que j’ai bien aimé. Vendredi apprend à Robinson comment cuisiner comme un sauvage, c’est ça qui m’a plu. Les deux amis s’entendent enfin sans que l’un soit supérieur à l’autre.

J’ai regardé un interview de Michel Tournier, il parlait du lieu où il habite, dans un presbytère, à côté d’une église.

Il dit qu’il aimait écouter les cloches sonner.

Il parle de son œuvre Vendredi ou la vie sauvage qui était un vrai succès. Il a fait une version pour les adultes et aussi pour les enfants. Il a dit qu’il aimait se rendre dans les écoles pour répondre aux questions des enfants qui avaient lu son livre. Il dit aussi que son livre a été commercialisé dans les pays du monde donc il y a dans différentes langues.

Léo

Pages: 1 2 3


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − 79 =