Home » événements » Par la grande porte !

mai 2024

Par la grande porte !

Samedi 25 mars a eu lieu la matinée portes ouvertes de notre établissement. Tyziano et Myriam ont enquêté sur l’évènement ; Jules et Théo ont pris des photos…

Ce samedi 25 mars, je suis allé interroger notre principale, Mme Frémaux. Je vous laisse découvrir ses réponses à mes questions.

Qui a eu l’idée de la journée porte ouverte du collège ?

L’idée est venue de Mme Frémaux.

Qui a choisi la date ? Et pourquoi cette date ?

La date était prévue le 11 mars mais elle a été changée à cause des autres collèges et lycées qui avaient prévu cette date. Avant la date était en juin mais c’était trop tard pour les parents d’élèves de CM2 pour choisir le bon collège pour leur enfants.

A quoi sert cette journée ?

Elle sert à montrer les travaux réalisés par les élèves et professeurs, pour montrer le savoir-faire du collège et son matériel et sa fierté.

Est-ce la première fois que vous organisez une journée portes ouvertes ?

Non, il y en a eu en juin 2018 et 2019 ; après cela, plus de journées portes ouvertes à cause de la COVID 19.

Je suis aussi allé voir Mme Bahdenna et M. de Gouveia, qui m’ont donné à peu près les mêmes réponses.

Tyziano

Ce samedi matin, j’ai interviewé des professeurs du collège. Généralement, des productions d’élèves ont été présentées, ainsi que des expériences du cotés SVT et physique chimie. Ces professeurs pensent que cette matinée est très utile car elle permet de montrer aux futurs élèves de 6ème que le collège est agréable et plein de surprises : on ne s’y ennuie pas.

Myriam