Home » événements » Une visite attendue

mai 2024

Une visite attendue

Vendredi 12 février, les collaborateurs du maire d’Hautmont nous ont rendu visite pour découvrir notre projet de Skatepark.

Vendredi 12 février, les collaborateurs du maire d’Hautmont (M. Fouquet, directeur de cabinet du maire, Mme Flinois, déléguée aux écoles, à la petite enfance et aux centres de loisirs, M. Larroque, délégué aux sports et associations sportives à la jeunesse et aux associations patriotes, M. Wasterlain, délégué à l’urbanisme, aux travaux, entretien et accessibilité des bâtiments) nous ont rendu visite pour découvrir notre projet de Skatepark. Nous nous sommes présentés chacun à notre tour puis nous leur avons montré en détail notre travail : la maquette, le logiciel utilisé.

M. Joly a mis en avant aussi le très bon équipement du collège et a fait une démonstration d’une réalisation d’une pièce sur l’imprimante 3D.

Nos visiteurs ont déclaré être enchantés par ce projet et ont proposé comme amélioration que nous fassions des modules adaptés aux handicapés. Nous allons devoir réaliser ces modifications.

Mme Frémaux nous a apporté quelques précisions : « Il est envisagé à l’avenir de développer encore de tels projets. La ville d’Hautmont réfléchit à plusieurs pistes de rénovation d’espaces de loisirs et n’exclut pas de revenir vers nous pour solliciter les élèves du collège, qui, de ce fait, deviennent aussi acteurs de l’amélioration de leur cadre de vie et, par voie de conséquence, le respectent davantage. C’est en plus d’un beau projet pédagogique un beau projet de citoyenneté active.
Cela peut faire l’objet d’un beau partenariat dans le cadre de la future cité éducative. »

Zoé Desnoyelle, Gabriel Voyant et la classe de 5ème Noah