Home » les disciplines » sciences » Résultats du concours  les bios

mai 2024
L M M J V S D

Résultats du concours  les bios

Sous l’égide de Mme Cartieaux, professeur de SVT, dix-neuf élèves volontaires de 6ème se sont inscrits au concours Les Bios.

Il s’agit d’un QCM de 24 questions à faire en 50 minutes, portant sur les Sciences de la Vie et de la Terre.

Chaque saison, ce jeu de sciences rassemble professeurs et collégiens du monde entier autour d’un projet humanitaire. Cette année, le jeu sera partenaire de l’association caritative l’Enfant Bleu.

Depuis plus de 30 ans, professionnels et bénévoles de L’Enfant Bleu se mobilisent contre les maltraitances physiques, sexuelles et psychologiques dans l’enfance.

Suite au déroulement du jeu Les Bios, un classement national et un classement par établissement a été établi.

Au-delà de la fierté de briller sur le jeu Les Bios et de réussir à se classer parmi les meilleurs élèves du niveau national, l’objectif du concours est de récompenser en premier l’initiative d’engagement des élèves à ce projet utile et humanitaire.  C’est pourquoi sont offertes à la fois des distinctions pour les meilleurs élèves nationaux de chaque classement mais aussi la chance à tout inscrit de remporter un beau cadeau par tirage au sort, quel que soit son classement. 100% des collégiens inscrits seront récompensés quel que soit leur résultat.

Voici le classement pour le collège : 1er Kylian Legall, 2ème Clément Leconte, 3ème Maëlis Foltz.

Kylian a été classé 492ème  sur 3556 inscrits (classement national).

Mme Cartieaux